Life UPDATE / Master, reprise du blog, envies…

Ça fait longtemps que l’on ne s’est pas retrouvé en tête à tête. Comme tu l’as surement compris, j’avais besoin d’une grande pause

La fin de l’année 2019 (#GrèvesTime) et toute l’année 2020 (#CovidYear) n’ont pas été simple (comme vous le savez… J’ai eu un manque de temps, d’envies, d’autres choses à privilégier et surtout un énorme manque de motivation. C’est parti pour ce life update.

Commençons par le commencement. Mon dernier vrai article date du 24 Novembre 2019 (excepté l’article Aujourd’hui, dear Blog… ♡ dans lequel j’explique mon absence). 

Début Décembre 2019, les grèves parisiennes deviennent mon quotidien. Du Lundi au Mercredi, je me lève à 4h30 car je commence à 6h à l’autre bout de Paris. Comme prendre trois RER en période de grèves n’est pas une bonne idée, il faut bien que j’y ailles en voiture et que j’évite les embouteillages du périph. La première semaine, ça va. Puis c’est de plus en plus dur.

Le Jeudi et Vendredi, je ne peux pas éviter les grèves, ma licence étant dans le 13ème arrondissement. Et là, c’est le drame. Je pars le matin à 7h pour commencer à 9h30 (et encore parfois je suis en retard…). Le RER fonctionne très peu, ma ligne de métro ne fonctionne pas, il y’a énormément de monde et je pense que je vais finir par mourir sous Roger qui va m’écraser contre la porte. Bref, ma journée se passe et le soir je mets trois heures pour rentrer.

Autant vous dire qu’avec une semaine comme ça, je ne pense pas à écrire. Je n’ai même pas envie de fêter Noël parce que l’avent 2019 était nul. Pourtant, j’avais prévu une série Noël (qui sortira en 2020 du coup) mais je n’ai pas vraiment le temps.

 En Janvier comme en Février, ce n’est pas mieux, je dois tout enchainer. Grèves, Projets étudiants, Mémoire, cours, travail… Je m’octrois une semaine de pause (à la montagne où je suis occupée à profiter de cette semaine off).

En Mars, je débute par deux semaines de compétitions avec mes cours, où je fais partie des finalistes. Et puis après, la covid décide de se pointer et de foutre en l’air ma fin d’année scolaire. D’accord, j’arrête de me plaindre parce que pour être totalement honnête, j’ai passé un super confinement pendant deux mois. J’ai pu prendre du temps pour retrouver ma famille, pour profiter de mon jardin (merci météo, j’avais oublié qu’il était aussi beau !), écrire mon mémoire universitaire. Etant dans le milieu bancaire, je n’ai jamais arrêté de travailler ni de suivre mes cours. J’ai donc eu chaque jour des occupations.

Mi-Mai, le confinement est levé. Mais je dois bien avouer que je ne sors pas, sauf pour aller voir mon copain. Je continue les cours et l’alternance à distance. Jusqu’à mi-juin, où j’achève mon mémoire et je le présente. Je termine mon année scolaire début Juillet sans aucune alternance pour commencer mon master en Septembre. Je trouve enfin une alternance, au sein du Groupement des Mousquetaires ce qui me permet de faire ma rupture de contrat et de pouvoir me tourner vers de nouveaux projets.

De mi-juillet à Mi-Aout, je pars en vacances. Une fois avec ma famille, la deuxième avec mon copain. Je me repose, je m’éclate, je vis des moments inoubliables. Je ne pense même plus à écrire ou même partager sur Instagram. Puis arrive Septembre. 

En Septembre, je fais ma rentrée en Master Média et au sein du Groupement. Je me sens bien, apaisée, je m’adapte facilement à mon nouveau rythme de vie. J’ai donc le temps de me poser et, qui sais, peut-être même de commencer un nouveau chantier…

Mi-septembre, je décide de refondre mon blog. Entièrement. Nouveau design, beaucoup plus travaillé, assemblé à une nouvelle couleur, rose poudrée. Je veux aussi que la ligne directrice de mon blog change. Pour être totalement transparente, je ne pense pas continuer ce blog avec le même rythme qu’avant. J’aimerais y mettre plus de spontanéité, y écrire sur des sujets vastes, sur mes pensées, sur mes aspirations. Plus uniquement sur de la beauté et du lifestyle. Le rythme d’un article par semaine est une mascarade car je ne tiens jamais. Alors aujourd’hui, on change les règles. Je publierais un article quand j’aurais envie de le faire, sur un sujet qui me plait vraiment.

Je ne sais pas où je vais, où cette aventure va nous mener. Mais je reste persuadée que ce blog est mon trésor et que je dois continuer à partager mes histoires tant que j’en ai envie.

A très vite !

Romane

Publié par

Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. Aujourd'hui, étudiante en marketing, communication et médias, j'aime continuer à entretenir ce petit bijou. Retrouve moi vite sur romysdaily.com !

2 commentaires sur « Life UPDATE / Master, reprise du blog, envies… »

Laisse moi un petit commentaire ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s