Mes lectures du mois d’octobre

Hello !

Aujourd’hui je voulais vous présenter mes lectures du mois d’Octobre. Elles sont au nombre de deux.

Elles sont au nombre de deux :

  • Tu comprendras quand tu seras plus grande” de Virginie Grimaldi
  • Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose” de Sophie Duquesne

“Tu comprendras quand tu seras plus grande”

Synopsis : “Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit pas plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brisé lui réserve bien des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphaël, le petit-fils d’une résidente, qui ne la laisse pas indifférente… Une histoire de résilience d’amour, d’amitiés, un livre plein d’humour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petites joies de l’existence.”

Mon avis : J’ai littéralement adoré ce livre. Je cherche de plus en plus des livres qui ont une sorte de morale à la fin, où l’on finit de lire en se disant “tient c’est vrai que je devrais faire si, être moins comme ça …”.

Au début, on découvre une jeune femme a perdu ses repères familiaux et amoureux. Elle est meurtrie, abandonnée, a besoin de tourner la page et de se reconstruire seule. On la voit changer de vie pour une qu’elle ne connait pas : elle se retrouve au milieu de retraités qui ont déjà vécu leurs vies.

Au fil du livre, on la voit évoluer, guérir, comprendre que la vie n’est pas que faite de douleur et de deuil. On partage les moments de ces retraités qui ont vécu tant de choses. Je trouve que l’on s’attache énormément aux différents personnages, on essaie de les comprendre, on vit leurs émotions avec eux.

Au début de ce roman, on se demande vraiment comment va s’en sortir cette femme si meurtrie. Mais au fur et à mesure, on apprend à la connaitre réellement et on voit sa transformation. Ce roman nous rappelle qu’il y a toujours des belles choses qui nous attendent après les moments les plus durs.

Je vous le conseille réellement, vous ne le regretterez pas

Pour le commander, c’est ici. (Existe en format broché, kindle ou poche – prix entre 8€ et 20€)

Les beaux bruns ténébreux cachent toujours quelque chose

Synopsis : Selon moi, la vie se divise en deux univers parallèles : la dimension idéale – celle où tout se passe comme prévu, où les planètes sont alignées et où les nuages sont roses comme les barbes à papa – et celle où l’on se cogne l’orteil contre la table basse et où l’on oublie son parapluie un jour de mousson – autrement nommée « réalité ».
Dans la dimension idéale, mon plan pour les vacances était simple : ma bande de copines folles, une villa-palace avec piscine et, bien sûr, des cocktails trop chargés. Mais, dans la réalité, ma petite sœur et sa poisse légendaire se sont incrustées au dernier moment, les fameux cocktails m’ont envoyée à la case « gueule de bois monumentale » dès le premier jour, et… un cheval a atterri dans notre jardin. Détail surprenant : son propriétaire n’est autre que le beau brun du ranch d’à côté… Qui a dit que les mondes parallèles ne se croisaient jamais ?

Mon avis : J’ai bien aimé ce roman. Il est moins moraliste mais très agréable à lire pour se détendre. On suit les péripéties de … . Entre amitié, amour, famille, mensonges et cachotterie, comment va-t-elle s’en sortir. Très bon livre, je vous le recommande aussi

 

J’espère que cet article vous aura plu.

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu ses livres en commentaires.

A la semaine prochaine

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s