BTS’19 : Night school routine

Hello,

Comme dans toutes mes séries Back to school, j’avais envie de vous faire ma night routine veille de la rentrée même si elle s’applique en réalité à tous les dimanches de l’année !

Généralement, je ne fais rien de spécial ce jour-là, mis appart prendre soin de moi. J’aime le dimanche en général et encore plus la veille de ma rentrée prendre du temps pour penser à ce qu’il s’est passé la semaine dernière, ce que je peux améliorer et surtout me vider l’esprit.

C’est pour cela que la partie la plus détaillée sera surement “douche et soin”.

Douche et soin

La première chose que je fais lorsque je commence ma routine beauté, c’est enlever mes lentilles et me démaquiller. Pour cela, ce n’est pas nouveau, j’utilise le “Cils desmaq” de Maybelline pour démaquiller mes yeux. Je sais depuis peu qu’il n’est pas recommandé car il contient du silicone mais je n’ai pas réussi à trouver un produit qui démaquille aussi bien tout en respectant mes yeux très sensibles. J’ai entendu parler du Mixa démaquillant tolérance optimale mais je n’ai pas encore pu le tester…

Par la suite, je file sous la douche. Pour mon corps, j’utilise depuis presque 6 mois maintenant la gelée de douche Cadum à l’aloé vera. Non seulement il sent bon mais sa composition est l’une des plus clean que j’ai trouvé en grande surface sans que le parfum ne soit trop fort.

Pour ce qui est des cheveux, ma routine a totalement changé. Depuis quelques temps maintenant, j’utilisais le shampoing Ultra Doux à l’amande douce et à la fleur de lotus ainsi que l’après shampoing à l’olive miraculeuse. Mais après quelques recherches (notamment à l’aide des applications Yuka & INCI Beauty), j’ai pu remarquer qu’ils n’étaient pas du tout recommandés.

J’ai donc recherché des alternatives plus responsables mais a un prix convenable. Et j’ai découvert la nouvelle gamme de Garnier au lait d’amande nourricier. Je les trouve vraiment géniaux et ils laissent mes cheveux doux et propres, sans les graisser.

Je teste également depuis quelques mois le savon au lait d’anesse et je dois bien avouer qu’il fait partie intégrante de ma routine que ce soit le soir ou le matin. J’ai la peau naturellement nettoyée et je la trouve beaucoup moins sujette aux imperfections. Le mien vient de chez Botanic (trouvable ici) et coûte 6€. Plus besoin d’utiliser un nettoyant ou une eau micellaire, ma peau est parfaitement propre et prête à recevoir mes soins.

Pour ce qui est des soins, j’utilise la gamme entière Hydra-végétal d’Yves Rocher. J’aime beaucoup cette marque depuis des années et la composition de ces produits est clean.

Depuis quelques semaines, je teste également le produit “gomme SOS boutons”. Je n’ai pas encore pu voir les effets sur le long terme mais sur le court terme, je dois bien avouer que mes boutons durent moins longtemps.

 

 

  • Soin du corps, cheveux & ongles

Pour mon corps, j’utilise le lait hydra-apaisant à l’aloe vera de Nivea. Le seul bémol est la composition qui n’est apparemment pas clean… mais je souhaite le finir avant de racheter un autre produit.

Comme déodorant, j’utilise le dermo protector de Sanex. Mais pourquoi un déo le soir Romane ? Tout simplement pour éviter de devoir reprendre une douche le lendemain matin. Celui-ci est très efficace, n’a aucune odeur et tient 24h.

Pour mes ongles, j’utilise un produit que j’ai moi-même fait. La composition ne peut pas être plus clean : huile de ricin & d’olive. Si vous souhaitez faire cette huile, faite attention car c’est très gras mais les bienfaits sont présents rapidement : en 1 mois, mes ongles étaient fortifiés et poussent beaucoup plus vite.

Enfin, j’applique mon favori : l’huile Aussie (la revue est par ici)

 

Repas

Aujourd’hui, j’avais décidé de faire tomate-mozza. C’est niquel avant le temps qu’il fait en ce moment.

Il faut savoir que j’adore mettre ma musique ou un podcast quand je cuisine. Ça parait moins loin !

Je viens donc découper mes tomates…

… puis je découpe également la mozzarella en cube et je mélange les deux.

Pour l’assaisonnement, rien de bien compliqué : huile & sel.

Août et la saison des apéros n’étant pas fini, j’en profite pour mettre des chips, des olives et des gousses d’ail, histoire de passer un moment plus cool.

Et voilà le travail !

 

Après manger

Le reste de la soirée est plutôt tranquille. Je fais mon sac avec les fournitures que je vous ai montré dans mon article “mon organisation minimaliste“.

Pour la fin de la soirée, souvent je reste sur mon téléphone à jongler entre Instagram, mes SMS, snapchat, twitter & youtube. Sinon, je regarde un film en famille ou sur Netflix. A vrai dire, mon programme dépend vraiment de mon mood du moment.

 

J’espère que cet article vous a plu.

On se retrouve demain pour l’avant dernier article de cette série (et oui déjà…)

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s