BTS’19 : Desk tour

Hello !

Pour ce deuxième article de la série BTS’19, j’avais envie de vous montrer là où je passe le plus clair de mon temps quand je suis chez moi.

Je vous avais déjà montré mon petit coin travail en 2018 mais il faut savoir que je l’ai énormément agrandi car j’ai eu besoin de place et de rangements.

Mon bureau

Oui oui, je sais, je suis un clichée. Mais que voulez-vous… J’adore allumer une bougie quand je travaille. Ici, c’est une Jewel Candle, parfum Cozy Fireplace.

Pour ce qui est des pots à crayons, j’ai recyclé deux bougies super U. Dès que je les ai finis, j’ai nettoyé les pots afin de leurs donner une nouvelle vie.

De même, j’ai recyclé un bac à jacinthe afin d’y mettre mes livres de cours.

Enfin, on retrouve ma belle plante : il s’agit d’un dracaena marginata. Je trouve très important d’avoir un cadre de travail qui est agréable et personnalisé. Personnellement, j’adore être entourée de plante. Elle m’apaise et j’ai l’impression de mieux respirer. Pour son prix, elle était à 13€ chez Botanic pour un pot de 15cm.

 

Mon caisson

Pour ce qui est du caisson, il vient d’Ikea. C’est le MICKE et son prix est de 50€. Il est disponible ici.

Je l’ai choisi car je n’avais pas besoin de plus grand et il rentrait parfaitement entre ma porte et mon bureau. Seul point négatif : les tiroirs. L’ouverture est trop large et même fermés, on voit ce qu’il y a dedans…

La première chose que l’on voit, c’est une plante. Il s’agit d’une Dianella tasmanica. Je ne connais pas le prix car se sont des boutures.

Juste à côté de ma porte, j’ai mis un pot Ikea avec des gels pour les mains Baths and body works. Je les ai mis ici pour les avoir sous la main quand je pars le matin (et pouvoir sélectionner mon parfum)

Dans le premier tiroir, j’ai mis quelques indispensables que je devais garder sous la main. Je pense notamment à des trombones, une calculatrice, du scotch et une perforatrice. J’ai également une crème pour les mains et des élastiques.

Dans le second tiroir, j’ai regroupé mes surligneurs, mes stylos de couleur mais également des post-it. Vous découvrirez demain pourquoi je me sers d’autant de choses !

Dans le troisième tiroir, j’ai regroupé tous mes cahiers de notes, to do list et planneur.

Dans le dernier tiroir, j’ai mis deux trois pochettes car je ne savais pas où les mettre.

 

J’espère que cet article vous aura plu !

On se retrouve demain pour un nouvel article de ce BTS19

Bisous

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

2 thoughts on “BTS’19 : Desk tour

  1. Félicitations Romane pour ce bureau “Nickel Chrome” et fort agréable pour travailler de manière efficace !
    Le matheux que je suis apprécie beaucoup !
    D’Auvergne, bisous d’amitié.

    Like

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s