J’ai lu « Demain est un autre jour »

Hello !

Aujourd’hui j’avais prévu un tutoriel maquillage haut en couleur, magnifique.

Et devinez quoi ? J’ai comment dire, peut-être un peu oublié ma carte SD là où j’étudie. Du coup, je vais vous parlez d’une de mes dernières lectures : Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman.

L’histoire :

Brett Brohlinger est une jeune femme qui, à première vue, a une vie parfaite. Elle travaille au service marketing de l’empire cosmétique de sa mère et vit une belle romance avec Andrew, un riche avocat avec lequel elle a aménagé dans un appartement magnifique.

Lorsque sa mère décède, Brett est la candidate n°1 au poste de PDG de l’entreprise familiale. Mais c’est sans compter les volontés de sa mère.

Le notaire est très clair : Brett touchera sa part de l’héritage quand elle aura accompli certains de ses rêves d’enfants : être institutrice, avoir un cheval et un chien, être amoureuse,…

Celle qui pensait avoir une vie toute tracée va se retrouver bouleversée. Est-elle vraiment heureuse ?

A chaque objectif qu’elle validera, elle recevra une part d’héritage. Elle a un an pour tous les accomplir.

Mon avis :

Ce roman m’a véritablement troublée et amène vraiment à réfléchir. Brett est une jeune femme qui a lutté des années pour bâtir sa vie, trouver sa place. Alors qu’elle se retrouve du jour au lendemain orpheline, elle est comme contrôlée par l’esprit de sa mère. Soit elle décide de ne rien changer à sa vie et ne touche pas un gramme d’héritage, soit elle décide de se poser les bonnes questions au risque de perdre tout ce qu’elle a.

Nous retrouvons une héroïne qui a une force de caractère remarquable et une volonté infaillible. Au fil des  pages, elle nous invite à partager un bout de sa vie si spéciale mélangeant drame, peine, perte mais aussi joie, amour, amitié.

Ce roman, entre la comédie romantique et le drame, est plein de rebondissements mais soulève une question bien précise : il arrive un moment dans la vie où tout le monde se retrouve face à un dilemme : dois-je  continuer quitte à me rendre compte que je vis dans le dénis, ou dois-je faire le point sur moi et me recentrer, quitte à devoir prendre certaines décisions ?

Et vous, que feriez-vous si cette situation se présentait… ?

 

J’espère vous avoir donné envie de lire ce beau roman !

A la semaine prochaine, pour un nouvel article !

 

Publié par

Romane, 20 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

4 commentaires sur « J’ai lu « Demain est un autre jour » »

  1. Coucou ! J’ai lu ce livre il y a quelques années et je l’avais beaucoup aimé. Au départ, je trouvais cela fou que l’héroïne doive changer toute sa vie pour obtenir cet héritage, d’autant qu’elle avait l’air d’avoir une super vie et d’être heureuse. Mais on se rend compte au fil du roman que sa mère savait très bien ce qu’elle faisait, et finalement, cette « life list » va guider l’héroîne sur la bonne voie vers le vrai bonheur.
    Des bisous

    J'aime

    1. Salut !
      Je pensais la même chose que toi mais maintenant je pense qu’entre ce que l’on veut et ce dont on a réellement besoin, il peut y avoir un écart !
      Gros bisous ! 😊

      J'aime

Laisse moi un petit commentaire ♡

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s