J’ai lu « L’instant précis où les destins s’entremêlent »

Hello !

Après les deux articles “Beauté” des dernières semaines, j’avais envie de vous partager un petit peu ma dernière lecture  !

L’histoire :

La vie nous joue parfois des tours. Comment deux inconnus que tout semble séparer vont finalement devenir indissociable ?

Kyle est une star du Rock adulé dans le monde entier. Pourtant la vie ne lui a pas fait de cadeau. Lorsqu’il avait cinq ans, il retrouve sa mère morte. Cette dernière a été battue par son père. Ce dernier en est profondément changé.

Coryn est une jeune mère de deux enfants. Elle a épousé son mari Jack lorsqu’elle avait 19 ans. Une idylle qui prend vite fin lorsqu’elle comprend que Jack est jaloux, possessif mais surtout violent. Puis un jour l’un de ses enfants échappe à sa surveillance et est renversé par une voiture.

C’est alors que les chemins s’entremêlent. Lors de l’arrivée de Jack a l’hôpital, Kyle comprends tout : elle en a peur de son mari.

Qu’est ce qu’il ne ferait pas pour aider cette jolie créature à vivre sa vie et à échappé à cette brute ?

 

Mon avis :

Avec son style d’écriture et son histoire aussi triste qu’attachante, Angélique Barbérat évoque une cause connue de tous et pourtant encore très tabou : la violence conjugale.

On s’attache dès les premières lignes aux personnages et on a envie de les voir s’en sortir. D’une part, on a un jeune homme, Kyle, qui traîne une colère et un profond chagrin. De l’autre, Coryn, une jeune maman qui lutte tous les jours pour s’en sortir et élever ses enfants alors qu’elle est battue par son mari. Deux destins et pourtant tant de ressemblances.

Petit à petit, on va voir se créer une relation entre les deux. Avec de la confiance, une petite touche d’amour et une pointe de courage, ces deux êtres phénix vont renaître de leurs cendres.

Ce roman est un magnifique appel à la vie et au triomphe de l’amour. J’aimerais retenir de ce roman une chose : quoi qu’il se passe dans la vie, il faut toujours croire en soi. Même si la situation est compliquée, il ne faut pas se laisser abattre, il y’a toujours une solution.

Dans ce roman, l’on voit l’enfer comme la renaissance d’une femme battue et je trouve personnellement qu’il est très important d’en parler. N’hésitez jamais à fuir une situation qui ne vous conviens pas ou qui vous fait souffrir.

 

J’espère que cet article vous aura plu !

A la semaine prochaine !

 

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s