Un dernier regard sur 2018 ♥

Hello everyone !

Aujourd’hui nous sommes le denier jour de 2018. Et j’aimerais en profiter pour faire le point (et vous annoncer des nouveautés pour 2019 !). Let’s Go !

 

Tout d’abord, cette année, je fête les 5 ans de mon blog en Avril. Il a subi pas mal de changement, pas mal d’évolution mais le plus important c’est que je suis toujours là derrière cet écran pour vous écrire cet article.

Il faut dire que la petite fille de 14 ans en a fait du chemin. Elle a grandi depuis son premier article “25 questions sur moi“. A l’époque, il était très peu esthétique. Je débutais, je n’y connaissais rien. A vrai dire, j’ai quasiment appris tout toute seule.

Remember :

Au cours des années, le blog c’est amélioré. J’ai commencé à savoir manier Photoshop, puis les logiciels de graphisme et enfin j’ai pu apprendre (grâce à mes cours), les normes des chartes graphiques. Il a également évolué avec les tendances et mes goûts.

Voilà les différentes bannières qu’il a pu avoir :

De 2014 à 2016, le blog se transforme petit à petit au cours des saisons et de mes envies. Fin 2016, on me demande quelles études je veux faire en post-bac. Le choix est tout trouvé : je veux faire de la communication. Je passe mon bac en Juin 2017 et je l’obtiens. Je débute donc un BTS communication en deux ans. Pendant ce temps, le contenu change peu à peu. Plus de Lifestyle, moins de mode, beauté. Le rythme des articles n’est pas très régulier et les réseaux sociaux sont totalement abandonnés.

En Janvier 2018, manque de motivation totale. Je suis embauchée en CDD chez Playmobil. J’en profite pour réfléchir. DreamBeautyLife ne me correspond plus. Que faire, évoluer ou supprimer des années de travail ?

Il devient donc Romy’s Daily et adopte un visuel haut en couleur et très chargé. J’en profite pour rajouter une catégorie projet de communication dans laquelle je range toutes mes créations.

 

En février, je passe plus de temps avec mes proches qu’à écrire.

En Mars, j’arrive à corriger mon gros complexe : mes mains (et leurs ongles rongés).

En Avril avec mon groupe d’ami, nous créons notre agence “Coméléon” pour nos cours. C’est également le mois où je redeviens célibataire.

En Mai 2017, je commence mon premier stage chez JCDecaux. J’ai bataillé pour l’avoir et je ne suis pas prête à me la couler douce. Je travaille avec des commerciaux, je m’investis à fond. J’effectue des rendez-vous, je prépare des documents importants, je rencontre des gens merveilleux. Mais je vois bien que je ne peux pas faire 8h-18h et travailler sur mon blog. Je le mets donc de côté et publie “Quand la pause s’impose”. De mai à Août je reste active sur le blog même si je ne publie pas.

Début Juillet mon stage prend fin. Cette première expérience était tellement enrichissante que je commence déjà à chercher mon stage de deuxième année ! Je pars directement en vacances avec mes parents. C’est également pendant ces vacances que je e prépare en secret la série Back To School, plus portée sur les étudiants post Bac que sur les 14-18 avec un contenu plus travaillé et des thèmes plus évolué.

En Aout, je travaille trois semaines chez Playmobil. J’en profite pour améliorer mon blog, écrire des articles. Je prépare également une première version du Média Kit dans le but de professionnaliser mon blog. Pour terminer mes vacances, je me paie un road trip en Floride. J’ai besoin de me vider la tête, de partir loin de tout, seule. Je passe deux semaines inoubliables et riches en émotions. Je rentre la tête reposé, pleine de souvenirs et avec une motivation inégalable. Je reçois également le résultat de mon entretien chez Marie Claire. Je suis prise.

En Septembre, je rentre en deuxième année de BTS. Malgré le rythme à la rentrée et un planning très chargé qui vaudra deux trois petits oublis, je continu mon blog. Cette année commence par une compétition avec l’agence Coméléon où l’on arrive dernier, ce qui entraîne une grosse remise en question. Deux semaines plus tard, nous retrouvons notre place de premier au compétition (place que nous avons toujours).

En octobre, je suis dépassé par mon quotidien et j’en oublie la série d’Halloween…

En Novembre, je fête mon anniversaire avec une semaine de partiel avec de partir en stage pour 6 semaines au sein du groupe Marie Claire. J’apprends les bases du domaine de la publicité sur les différents displays web et j’écris un article. Ce stage est très enrichissant, complet. Je rencontre une formidable équipe, je passe des supers moments. Je rencontre des gens supers gentils, qui parlent de tous les sujets. Je profite un maximum de chaque moment, je sais que ses six semaines vont passer très rapidement.

La fin de l’année approche, nous sommes en décembre. Je commence ma journée avec mon calendrier de l’avent Rituals avant de partir pour mon stage. Je passe du temps sur l’écriture de la série de Noël. Du 24 au 28, je travaille encore chez Playmobil, je remets mes cours à plat.

Pour débuter cette année, j’ai décidé de prendre des “résolutions”.

En ce qui concerne ma vie en générale, ce ne sera pas des résolutions du genre “je veux boire moins de soda” “je veux faire plus de sport etc… Non, cette année je n’ai qu’une envie : être moi-même. J’ai souvent essayé d’être authentique alors que je jouais sans même m’en rendre compte une sorte de rôle. Cette année, j’aimerais pouvoir rire, pleurer ou même ne rien dire quand j’en ai envie. J’aimerais continuer à être motivée, ambitieuse. J’aimerais continuer à m’ouvrir des portes et à travailler pour obtenir ce que je veux. J’aimerais sortir dans la rue en portant ce que je veux, sans mon mascara habituel ou même en ayant un chignon moche. J’aimerais être encore plus forte que ce que je ne suis déjà. J’aimerais aussi continuer à voyager, à travailler et à suivre mon rythme de cours. Pour conclure cette partie, j’aimerais vraiment continuer à faire ce que j’aime tout en mettant un point d’honneur à assumer mes choix, ma façon d’être et mes envies.

Concernant le blog, j’ai décidé de continuer sur la lancée du renouveau. Après avoir changé le nom de mon blog et mis une bannière qui ne devait être que provisoire, j’ai cherché des idées pour améliorer tant le design que le contenu. Je voulais créer une nouvelle page de l’histoire du blog.

  • Partie Graphisme

Pour cela je vous présente la nouvelle charte graphique ! Plus sobre, moins chargée, moins colorée, plus maniable…

De plus, on m’a beaucoup demandé « Pourquoi avoir choisi des dessins plutôt qu’un portrait de toi ? » ou encore « Pourquoi on ne voit jamais ta tête ? ». Et c’est vrai, on ne voit jamais ma tête. Pour plusieurs raisons. La première est simple : j’ai toujours voulu garder un écart entre le blog et moi dans le sens où personne ne pouvait me reconnaître dessus. J’ai commencé j’étais mineure et il était hors de question pour mes parents que je sois exposé d’une manière ou d’une autre sur internet. Je me suis donc créé mon propre univers d’enfant à travers les dessins (que je faisais grâce à des photos de moi). A vrai dire, je pense que je ne me sentais pas prête non plus. Je m’explique. J’ai commencé mon blog en 3ème dans un climat où un rien est une cause de moquerie. J’ai toujours été fière de mon blog, mais c’était mon petit truc à moi, je voulais le préserver.

Avec les années, j’étais de plus en plus à l’aise avec ma confiance en moi, mon passé. Je n’ai jamais refusé de parler de lui au gens qui me posait des questions. Il m’a également offert des opportunités en or au niveau professionnel. Alors aujourd’hui, je me sens prête à aller encore plus loin. Je veux pouvoir élever ses barrières, poster ce que je veux.

  • Partie contenue

Pour la partie contenue, les articles seront toujours le dimanche chaque semaine mais qui dit nouvelle année dit nouveautés ! Cette année en plus des articles normaux, j’initie un nouveau principe : celui d’écrire des articles dans lesquels je choisirais de parler d’un sujet d’actualité. Je prévois de sortir ce genre d’article une fois par mois, le dernier jour du mois. Le but est de rendre ce blog plus vivant, que l’on puisse vraiment utiliser les commentaires.

 

J’espère que cet article un petit peu long vous aura donné 

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article !

Bonne année à tous.

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

4 thoughts on “Un dernier regard sur 2018 ♥

  1. Un dernier regard sur 2018, mais aussi un très joli parcours de vie ! Félicitations !
    Bon vent dans la Com’ en 2019 et Bisous d’amitié.

    Like

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s