Une journée avec moi en stage à Marie Claire

Hello !

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi passer une journée à la régie du Groupe Marie Claire.

—————————

Après m’être levée, habillée et préparée, je pars en direction du RER C. Mais ce matin petit changement.

Je m’arrête trois stations de la mienne, soit à Champs de Mars…

Hop, une petite photo de la tour Eiffel noyée dans sa grisaille habituelle puis je traverse la route. Direction New Cap Center où je dois assister à deux conférences.

 

 

A l’intérieur je rejoins une des personnes avec qui je travaille.

Impossible de prendre des photos mais je réussis à récupérer le “mag” qui parle entre autre de certains nouveaux contenus, de la révolution des contenus audio ou encore des bons outils pour monétiser l’audience. Des sujets à première vu pas forcément très intéressants mais très utiles pour la veille.

Je passe par des stands. En plus des ateliers et des conférences, il y’a un mini salon pro qui permets au exposant de parler directement avec les représentants des entreprises.

Je fais un tour, j’arrive au buffet… Mon ventre grogne un peu non ?

Bon parlons des conférences maintenant. La première portait sur les nouveaux outils au service de la publicité. 4 intervenants avec un point commun : ils nous parlent de leurs sociétés, de leurs réalisations, de leurs idées. La seconde parlait du média branding. Un sujet très important pour les communicants à cause de l’importance des GAFA (les géants du Web)

Il y’aura une édition 2019 que je vous conseille très fortement si vous êtes intéressé par tout ce qui est avenir de la presse, évolution des méthodes de communication ou simplement par l’évolution du numérique.

Je suis actuellement en stage chez Marie Claire. Pas au niveau de la rédaction même si j’aimerais bien mais dans la partie régie. J’occupe le poste d’Account Digital Junior, c’est-à-dire que j’aide le service opérations spéciales (OPS) lors de la mise en place de campagne. Je m’occupe de la partie digitale, c’est-à-dire de tous les sites de Marie Claire (Magicmaman, Marie Claire Idée, Marie Claire Maison, Avantages, Cosmopolitan, Cuisine et Vins de France…).

Généralement, je traite la demande de l’annonceur en créant sa campagne. Ensuite, je fais le suivi, la pige et le ou les bilans de campagne.

J’ai un poste avec une double casquette car je travaille aussi pour le côté programmatique (qui lui est très complexe). Dans cette partie, il n’y a pas de contrat et l’annonceur n’a aucune obligation de longue durée. C’est donc encore plus dur de le faire rester !

(Par exemple si vous allez sur Magic Maman aujourd’hui, vous trouverez la campagne “La Halle” que j’ai programmé la semaine dernière.)

 

Le soir, je finis à 17h30, je reprends donc le RER. J’arrive chez moi à 18h45. Quand j’arrive, je prends une douche, je mange et généralement je finis devant la TV ou Netflix.

J’espère que cet article vous aura plu !

A la semaine prochaine,

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s