Welcome to NYC ♡

Hello Hello !

Pour mes 18 ans, je suis partie une semaine… Aux Etats Unis !!!

Bien sûr je ne pouvais pas revenir sans prendre des photos, alors j’espère que ce mini road-trip dans les rues de New York vous plaira 😉

Après plus de huit heures de vol, nous voici enfin sur le sol américain !

Qu’il fait bon… Ni trop chaud, ni trop froid. Passés les portiques, nous nous dirigeons vers la navette qui nous amène de Newark à l’auberge de jeunesse.

On visite un peu Harlem…

Et le soir c’est parti pour une virée métro, resto et visite !

Puis on s’arrête devant la salle de spectacle la plus réputée du quartier de Harlem (au nord de Manhattan) : le théâtre Apollo !

————————————

Aujourd’hui on se réveille doucement avec les bruits d’Harlem.

C’est parti pour la visite du musée d’histoire naturelle, le musée le plus connu de New York. C’est là où a d’ailleurs été tourné le film “La nuit au musée”.

Ensuite, passage obligé, direction Central Park !

Petit détour shopping par la 5ème avenue puis on finit tranquillement la journée sur Times square où on peut trouver la  Trump Tower!

————————————

Aujourd’hui le réveil est plus dur qu’hier… On ne dort pas énormément, mais on sait qu’on va encore vivre une journée inoubliable !

Ce matin, nous visitons l’Université de Columbia.

Et ensuite, petite balade dans les rues sans savoir où l’on va ! On prend le temps de respirer, de vivre. On a pu voir la “Chrysler building”, la plus haute structure du monde jusqu’à la construction de l’Empire State Building.

Petit détour par la gare “Grand Central Station”, la gare ferroviaire , située au centre de l’arrondissement de Manhattan où les Américains tournent beaucoup de films.

Ensuite, on se réfugie dans les boutiques.

————————————

Ça y est … On sait que la moitié du séjour est passée…  Ce matin, on se lève le cœur un peu lourd, mais ce sentiment disparaît très vite parce que nous allons visiter Brooklyn !

Brooklyn, le quartier de mon cœur, où chaque toit abrite un artiste.

Et l’après-midi, on prend le ferry direction Liberty Island, l’une des îles inhabitées de la Upper Bay où l’on va voir la grande dame de fer !

Après une petite visite, direction le pont de Brooklyn où l’on finit la journée en douceur.

C’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il permet de relier Manhattan et de Brooklyn par l’East River.

————————————

Aujourd’hui c’est le vrai dernier jour. On est fatigué, mais tellement excité que l’on dort très peu. Ce matin : promenade le long de la High line, un parc linéaire urbain suspendu. Il a été aménagé sur des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side.

Les heures sont comptées. Nous partons dans moins de 24h. Pour finir en beauté, direction le World Trend Center. Que dire… C’est un lieu riche en émotions, un symbôle de la puissance Américaine.

Au premier plan on voit l’Oculus, la nouvelle gare construite après les attentats de 2001 prenant la forme “d’un oiseau étant libéré de la main d’un enfant”.

  

Pour notre dernière soirée, direction l’observatoire ! Et là… Juste magique.

————————————

Qui dit jour 6 dit « Good bye. »

C’était une chouette aventure, mais comme toutes les aventures, elle a une fin…

Nous reprenons donc l’avion, après avoir fait un rapide tour d’Harlem.

J’espère que cet article vous a plu.

J’ai vraiment pris du temps pour qu’il soit plus beau qu’avant !

Gros bisous !

 

Posted by

Romane, 19 ans, étudiante en communication. Passionnée par l’écriture et la photographie, je lance mon blog en 2014. ------------ > Blog : https://romysdaily.wordpress.com/ >E-mail : romysdaily@gmail.com > Réseaux : romys_daily

Laisse moi un petit commentaire ♡

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s